mes recettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mes recettes

recettes maison
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BLINIS DE COURGETTES EXTRA

Aller en bas 
AuteurMessage
nougatine

nougatine


Singe
Messages : 5651
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 67
Localisation : en Bretagne

BLINIS DE COURGETTES EXTRA Empty
MessageSujet: BLINIS DE COURGETTES EXTRA   BLINIS DE COURGETTES EXTRA Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:48

BLINIS DE COURGETTES EXTRA

Liste des ingrédients pour 4 personnes

2 courgettes
3 oeufs
150 gr de farine (j'ai mis 50g de farine de sarrasin + 100 gr de farine classique)
20 cl de lait
1 gousse d'ail
1 cc de levure chimique
persil ou origan ou thym
menthe
1 yaourt nature
1/2 citron
La recette
Ah les courgettes, quand on en a au jardin, on en a toujours trop, c’est un légume pas cher et on peut faire plein de recettes. Aujourd’hui je vous propose des blinis de courgettes avec une délicieuse sauce yaourt et menthe. On peut servir ces blinis en entrées ou en faire des petits pour un apéro.
Pour la farine, j’ai mis un mélange de farine de sarrasin et farine de blé. Pour les herbes, c’est selon vos goûts, moi j’ai plein d’origan au jardin, alors je l’ai pris et pour la sauce yaourt, j’ai mis de la menthe, un super mélange.

La recette est faite au thermomix mais on peut la faire à la main ou avec un autre robot!

la recette:
* on commence par mixer ou raper les courgettes, on ajoute du sel et on laisse reposer 30 mn environ sur une passoire
* ensuite avec vos mains on va presser les courgettes pour extraire le plus possible d’eau, c’est très important pour la réussite de vos blinis

dans le bol du thermomix, mettre les courgettes, la gousse d’ail, la farine, le lait, la levure chimique, du sel, les oeufs, l’origan : mixer vitesse 5 environ 20 secondes
* prendre une poêle anti adhésive, mettre un peu d’huile de tournesol ou colza, quand la poêle est chaude, verser un peu de pâte à blinis et cuire environ 3 mn de chaque coté. J’ai utilisé une louche pour verser la pâte.
* on obtient environ 15 blinis, mettre sur un papier absorbant

pour la sauce yaourt : prendre un yaourt nature de type brassé (ou normal), ajouter le jus d’un demi citron, de la menthe ciselé, du sel, bien remuer
* servir les blinis chauds avec la sauce yaourt
BLINIS DE COURGETTES EXTRA Screen12

bon appétit, vous m’en direz des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
 
BLINIS DE COURGETTES EXTRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURGETTES APERITIF
» Lasagnes de courgettes
» Confiture de courgettes
» Tarte au camembert et courgettes
» Flans de Courgettes à l'emmental y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mes recettes  :: forum :: recettes-
Sauter vers: