mes recettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mes recettes

recettes maison
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pâtes à la citrouille

Aller en bas 
AuteurMessage
nougatine

nougatine


Singe
Messages : 5651
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 67
Localisation : en Bretagne

Pâtes à la citrouille  Empty
MessageSujet: Pâtes à la citrouille    Pâtes à la citrouille  Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:49

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313664-pate-a-la-citrouille
le
INGRÉDIENTS / pour 6 personnes
* 1 quartier de citrouille bien mûre de 750 g
* 3 oignons moyens
* 1 botte de persil plat
* sel, poivre
* 25 cl de crème fraîche
* 2 rouleaux de pâte feuilletée
* un oeuf
RÉALISATION
Difficulté
Préparation
Cuisson
Repos
Temps Total
Facile
20 mn
35 mn
12 h
12 h 55 m

A faire la veille au soir. Couper la citrouille en quartiers puis détailler ces quartiers en très petits dés. Mettre dans une passoire. Ajouter une botte de persil plat ciselé finement, puis 3 oignons finement hachés au robot. Saler et poivrer génereusement

Mettre la passoire sur un plat creux et laisser égoutter toute la nuit. Du jus va s'écouler ; la citrouille va pré-cuire.


Dérouler une pâte feuilletée sur la plaque du four en laissant le papier sulfurisé. Préchauffer le four à 220°C, thermostat 7. Dans la préparation de la passoire ajouter 25 cl de crème fraîche épaisse. Etaler cette préparation sur la pâte feuilletée. Recouvrir avec l'autre disque de pâte

Souder les bords en passant un doigt régulièrement mouillé entre les 2 disques de pâte, appuyer, chiqueter (c'est plus beau après cuisson !) faire des dessins au couteau sur le dessus, faire une cheminée pour laisser échapper la vapeur et dorer au pinceau avec un mélange jaune ce d'oeuf/eau

Pour finir
Cuire au four 220°C pendant 35 minutes. Si le pâté colore trop vite, mettre une feuille d'aluminium dessus 10 minutes avant la fin de la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes à la citrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confiture de citrouille ou potiron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mes recettes  :: forum :: recettes-
Sauter vers: