mes recettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mes recettes

recettes maison
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Spéculos tendres

Aller en bas 
AuteurMessage
nougatine

nougatine


Singe
Messages : 5651
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 67
Localisation : en Bretagne

Spéculos tendres Empty
MessageSujet: Spéculos tendres   Spéculos tendres Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:31

[size=39]Spéculoos tendres[/size]


[size=35]230g de cassonade brune[/size]
[size=35]375g de farine[/size]
[size=35]5g de bicarbonate[/size]
[size=35]cannelle et épices pour spéculoos type 4 épices[/size]
[size=35]50ml de lait[/size]
[size=35]1 œuf légèrement battu[/size]
[size=35]12 g de miel liquide[/size]
[size=35]100g de beurre bien ramolli[/size]
[size=35]1,5 g de sel[/size]
[size=35]100g d'amandes effilées[/size]

[size=35]Mélangez longuement le beurre, la cassonade et le miel. Ajoutez l’œuf et le lait. Incorporez la farine, le sel, le bicarbonate et les épices.[/size]
[size=35]Et là, vous y allez à la main : il faut pétrir avec dynamisme, mais pas trop longtemps. Vous faites une boule de pâte et vous laissez reposer toute la nuit dans un linge propre pas serré dans un endroit bien frais (buanderie, cave ?).[/size]
[size=35]Le lendemain, préchauffez votre four à 150° (th. 5), recouvrez votre plaque de papier cuisson puis disposez la pâte abaissée, découpée soit en rectangles, soit en palets (ou formes type biscuits de St Nicolas et consorts). Il faut qu’ils aient environ 1 cm d’épaisseur. Espacez-les bien parce qu’ils gonflent. Vous les recouvrez d’amandes et vous enfournez. Cuisson : 20 min. (pas de chaleur tournante) – plaque à mi-hauteur.[/size]
[size=35]Si vous trouvez des épices pour spéculoos, prenez-les. Sinon, un mélange 4 épices fait parfaitement l’affaire.[/size]


[size=35]Spéculos tendres Screen50
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculos tendres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mes recettes  :: forum :: recettes-
Sauter vers: